Le Pavillon Des Lys
Leave us a review! Le Pavillon Des Lys
4.5
160 customers reviews
Maura Festa

Maura Festa

il y a 12 jours

Le Pavillon des Lys was where we stayed for the longer portion of our travels through France, and after reading a few reviews beforehand, we were honestly a little nervous. We ended up having a wonderful stay and would absolutely recommend this hotel!

We were traveling by rental car, and I will say the entrance to the hotel is VERY tight, even with our compact car! However, having convenient private parking right at the hotel was a huge plus. The parking area is gravel, but we had no trouble getting our suitcases from the car to our room. Pulling back out onto the street can also be a little challenging at first, but once you get the hang of it, it’s completely manageable.

From the moment we arrived, we felt incredibly welcome. Olivier, who greeted us, was by far one of the most welcoming people we encountered during our stays throughout France.We do not speak fluent French, and he communicated with us easily in English, chatted with us about our travels, and gave us plenty of recommendations for the area. He personally walked us to our room and made us feel right at home.

We stayed in one of the separate garden suites, and it was perfect, very spacious, with a comfortable bed and a great hot shower. Our room had its own private entrance with a beautiful jasmine bush growing beside it, and the smell was AMAZING! The grounds and courtyard are absolutely beautiful and incredibly peaceful. They’re so charming that we even noticed tourists occasionally stopping to peek inside!

Breakfast was very good, the coffee was limitless, and the staff was always accommodating. Compared with some of the other hotel breakfasts we had during our trip, the selection was a little more limited, but there was still plenty to choose from and more than enough to fuel us before a full day of sightseeing.

A couple of helpful notes for future guests: Wi-Fi was very spotty during our stay and barely worked in our separate garden suite. For us, it actually ended up being a blessing because it forced us to unplug and enjoy our vacation! However, I think it’s important to mention for anyone who needs dependable Wi-Fi for work or other reasons, the separate guest house had almost no reliable Wi-Fi/service during our stay.

Also, there are quite a few mosquitoes and spiders around the garden rooms. When we first arrived, there were more mosquitoes in our room than I could count, along with a few spiders. Once we realized this, we simply kept the windows closed and made sure to quickly close the door when entering and leaving, and that *mostly, solved the problem for us.

The location is fantastic. You can easily walk to Château d’Amboise and many of the area's attractions, shops, and restaurants, and you can actually see the hotel when looking down from the château! There are tons of delicious restaurants just a short walk away.

You cannot eat in the guest rooms, but this really wasn't an issue because there is plenty of seating in the beautiful, peaceful courtyard, which is a lovely place to sit and enjoy something outside.

Overall, 10/10 stay.Beautiful grounds, comfortable accommodations, an excellent central location, convenient parking, and especially warm hospitality. Le Pavillon des Lys ended up being the perfect home base for the longer portion of our Loire Valley trip, and we would happily stay here again!

Le Pavillon Des Lys

il y a 10 jours

Objet : Un grand merci pour votre séjour au Pavillon des Lys !

Chers clients,

Un immense merci d'avoir pris le temps de partager ce commentaire si détaillé et chaleureux suite à votre séjour au Pavillon des Lys. Nous sommes ravis d'apprendre que votre appréhension initiale s'est rapidement dissipée pour laisser place à un séjour mémorable parmi nous !

Olivier a été particulièrement touché par vos mots. Offrir un accueil personnalisé et vous guider dans la découverte de notre belle région de la Loire est ce qu'il préfère, et savoir que vous vous êtes sentis « comme à la maison » dès votre arrivée nous fait très chaud au cœur.

Nous sommes également enchantés que vous ayez apprécié le calme de notre suite côté jardin, le parfum du jasmin, ainsi que la proximité avec le Château d'Amboise et les restaurants du centre-ville.

Nous prenons également bonne note de vos remarques constructives :

Le réseau Wi-Fi : Bien que l'épaisseur des murs historiques et l'éloignement dans le jardin offrent un cadre idéal pour déconnecter (comme vous l'avez souligné avec humour !), nous retravaillons actuellement la couverture réseau dans nos annexes pour garantir une connexion plus stable aux voyageurs qui en ont besoin.

Les insectes du jardin : La végétation luxuriante et la proximité de la Loire apportent parfois leur lot de petits visiteurs en saison. Nous veillons à renforcer nos précautions naturelles pour limiter ce désagrément dans les suites.

Ce fut un réel plaisir de vous accueillir lors de votre périple en France. Nous espérons avoir la joie de vous revoir au Pavillon des Lys lors d'un futur voyage dans la vallée de la Loire !

Chaleureusement,

L'équipe du Pavillon des Lys
Patrik AGBO

Patrik AGBO

il y a 23 jours

Maria Rebeca Rossi

Maria Rebeca Rossi

il y a 27 jours

A lovely hotel located in the heart of Amboise, just steps away from all the attractions. We were warmly welcomed by the receptionist, who was very knowledgeable about the area. We had an excellent stay; the room was very comfortable and clean. One piece of advice: they urgently need to install a safe so guests can store documents and money, rather than having to carry them around and risk losing them. I would definitely return.

Le Pavillon Des Lys

il y a 26 jours

Thank you very much for your lovely review and for taking the time to share your experience with us. We are delighted to hear that you enjoyed our central location, the comfort and cleanliness of your room, and the warm welcome from our reception team.

We are, however, sorry for the misunderstanding regarding the safe. We would like to clarify that there is indeed an individual safe available in the room for our guests’ use. It can be easily accessed upon request at reception, and we would have been very happy to point it out to you during your stay.

Thank you again for your kind recommendation and for your valuable feedback. We would be delighted to welcome you back to Amboise on your next visit!
Kay Zschaler

Kay Zschaler

il y a 29 jours

Das klimatisierte Zimmer und das Bad unseres Zimmers haben uns sehr gefallen. Dieses Hotel hatten wir extra wegen der Ladestation für unser Elektroauto auf unserer Durchreise ausgewählt und uns wurde per E-Mail zugesagt für „5€ daily rate“ unser Fahrzeug laden zu können. Vor Ort wurden uns 5€/Stunde berechnet! Bei Zusagen also vorsichtig sein! Deshalb ein Stern Abzug, da unsere Reiseplanung etwas durcheinander geriet.

Le Pavillon Des Lys

il y a 28 jours

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis et d'avoir souligné le confort de votre chambre ainsi que de votre salle de bain.

Nous tenons toutefois à clarifier la situation concernant la recharge de votre véhicule électrique afin d'éviter toute confusion. Notre tarif est en effet de 5 € par kWh (et non par heure, ni à la journée, ce qui ne couvrirait pas la consommation réelle d'énergie).

Si une imprécision s'est glissée dans notre échange d'e-mails préalable et a pu vous induire en erreur, nous vous présentons nos sincères excuses pour ce désagrément.

Nous espérons néanmoins que vous garderez un bon souvenir de votre étape à Amboise et serions ravis de vous accueillir à nouveau.
Jorge Revalv

Jorge Revalv

il y a un mois

The main building is very beautiful and looks just as it does in the photos, and the location is excellent. However, the small room cannot, in my opinion, be considered a room of a four-star hotel.

It is true that the hotel clearly states that this room is located outside the main building, and the room itself has been properly fitted out. However, what has essentially been converted into a guest room appears to be a small storage room or annex attached to the side of the main house.

There is only a small door in the corner and no windows. Unfortunately, the entrance was right next to some bushes that were full of thousands of mosquitoes. Of course, I understand that the hotel cannot be held responsible for a mosquito infestation, but in practice it meant that we had to enter and leave the room as quickly as possible to prevent mosquitoes from getting inside.

The worst issue, however, was the very strong smell of damp inside the room, made worse by the fact that there were no windows and therefore no possibility of airing it naturally.

In summary, this is a beautiful four-star hotel in an excellent location, but this particular room is simply not acceptable for a hotel of this category. Unfortunately, when I booked, it was the only room available.

I would recommend the hotel itself, but I would avoid the small room at all costs.

Le Pavillon Des Lys

il y a 28 jours

Merci d'avoir souligné la beauté de notre bâtiment principal et l'excellence de notre emplacement.

Nous sommes sincèrement désolés que cette chambre annexe n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Bien qu'elle soit mentionnée comme étant extérieure, vos remarques sur l'aération, l'odeur d'humidité et les moustiques ont été immédiatement transmises à notre équipe technique pour y remédier au plus vite.

Nous sommes ravis que vous recommandiez notre établissement dans son ensemble et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans l'une des chambres de notre bâtiment principal pour vous offrir l'expérience 4 étoiles irréprochable que vous étiez en droit d'attendre.
Tyler

Tyler

il y a un mois

Location can't be beat and the rooms are really nice. I highly recommend the terrace room. The staff are wildly helpful as well including a pharmacy emergency during a bank holiday. Would gladly stay again

Le Pavillon Des Lys

il y a 28 jours

Un grand merci pour ce retour si enthousiaste !

Nous sommes ravis que votre séjour parmi nous ait été parfait. En effet, notre situation en plein centre-ville d'Amboise permet de tout faire à pied très facilement ! C'est un plaisir de savoir que la chambre avec terrasse vous a plu et que notre équipe a pu vous apporter toute l'aide nécessaire pendant ce jour férié.

Ce sera un véritable bonheur de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain passage !
Ming Y

Ming Y

il y a un mois

I stayed at Le Pavillon Des Lys for 3 nights in August (peak tourist season). The Hotel is very nice and accommodative with storing bags early/late and all the staff were lovely to deal with. Check in/out times do not have a lot of flexibility though.

I stayed in the double bedded cottage outside - aircon was super strong, water pressure was great, and bed / linen was clean and well made. Hotel breakfast was slightly more limited than in a larger hotel, but if this a problem then there are a billion boulangeries and cafes within a blocks walk.

Practical Tips:
- When opening the after hours gate, you have to tug the gate towards yourself (after entering the code) and then push to open. If you just push without the tug it won’t open
- If you stay in the cottage, you need to be extremely mindful of the lights and what time you plan to be back. If you leave the lights on and come back after dark, there will be a billion tiny insects trying to swarm into your room as soon as you open the door.
- If you are cycling around, there are plenty of spots to leave your bike within the courtyard overnight

Le Pavillon Des Lys

il y a 28 jours

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire si détaillé et utile pour les futurs voyageurs !

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le confort de notre cottage, l'efficacité de la climatisation, ainsi que la qualité de notre accueil. Un grand merci également pour vos astuces pratiques concernant le portillon et la lumière en soirée, que nous allons essayer d'améliorer.

Nous prenons bien note de vos remarques sur le petit-déjeuner et les horaires d'arrivée. Au plaisir de vous recevoir à nouveau lors d'un prochain passage à Amboise !
Marina Bailly

Marina Bailly

il y a un mois

Couldn’t be happier with our choice of hotel! Château d’Amboise and Clos Lucé are within walking distance, and there are plenty of restaurants nearby as well.

The hotel itself is everything you want a French boutique hotel to be: quaint, cozy, charming, but the rooms are surprisingly large, especially after the rather cramped hotel rooms of Paris! Our room felt surprisingly spacious.

A small detail that was a big plus for me was the towel warmer in the bathroom. I wanted to do a little laundry midway through our trip, and it came in very handy.

Breakfast was excellent and managed to please both my French husband and me, the American, which I think is quite an accomplishment!

And a special mention has to go to Olivier at the front desk, who is quite simply the sweetest, nicest, friendliest, and overall bestest! He made an already lovely stay even more enjoyable.

My only regret is that we didn’t plan to stay longer. I would happily come back!

Le Pavillon Des Lys

il y a 28 jours

Thank you so much for this glowing review!

We are delighted that you enjoyed our ideal location, spacious rooms, towel warmer, and breakfast—pleasing both French and American palates is indeed a great victory!

Olivier sends a warm thank you for your kind mention; making our guests feel at home is what he loves most.

We would love to welcome you back for a longer stay next time!
Olivier Bailly

Olivier Bailly

il y a 2 mois

Premium location in Amboise: you can walk to both Le Clos Lucé and the royal castle.
Rooms are very spacious and quiet, service is impeccable.
If you drive there, you can even park on property (the small SUV we rented did fit through the entrance gate).
Olivier, the receptionist, took great care of us, giving us solid recommendations for nearby restaurants - of which there are plenty.
Across the many hotels we stayed at on our trip, this was easily the best.
If your journey takes you anywhere near Amboise, definitely consider this hotel as the top option.
We will definitely be back!

Le Pavillon Des Lys

il y a 2 mois

Bonjour Olivier Bailly,

Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire suite à votre séjour au Pavillon des Lys. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre emplacement, le confort de nos chambres et la qualité de notre service.

Nous serons enchantés de vous accueillir à nouveau.

Cordialement,
Guillaume Jouvin
Richard Jackson

Richard Jackson

il y a 4 mois

Wonderful 5 night visit as we used this central Amboise location for exploration of the region. Room was comfortable and over our stay we had to transition from heating to cooling as we ended the week much hotter than we started. Thanks for being such great hosts.

Le Pavillon Des Lys

il y a 2 mois

Bonjour Richard Jackson,

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un excellent séjour de 5 nuits chez nous. C'est un plaisir de savoir que vous avez apprécié l'emplacement central d'Amboise pour découvrir la région, ainsi que le confort de votre chambre.

Nous espérons vous accueillir de nouveau prochainement.

Cordialement,
Guillaume Jouvin
Annick Guerinet

Annick Guerinet

il y a 4 mois

Un moment unique dans cette magnifique bâtisse..
Très bon accueil..gentillesse au top à l arrivée et également le lendemain avec une deuxième personne..
Chambre spacieuse et magnifique..dans un cadre très calme et reposant..avec le salon extérieur
Très bonne literie..
Très bon petit déjeuner.. tout était parfait..
Encore merci à vous

Le Pavillon Des Lys

il y a 2 mois

Bonjour Annick Guerinet,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire élogieux concernant votre séjour au Pavillon Des Lys.

C’est un véritable plaisir de savoir que vous avez apprécié notre accueil, la chambre spacieuse, ainsi que notre petit-déjeuner. Nous attachons une grande importance à offrir un cadre apaisant et un service de qualité à nos hôtes.

Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt.

Guillaume Jouvin
Le Pavillon Des Lys
Andrée Juchault

Andrée Juchault

il y a 5 mois

Séjour d'une nuitée le 11 avril 2026.
Chambre spacieuse au RDC, literie très confortable, propeté, en annexe du bâtiment principal mais hyper froide.
Nous sommes rentrés dans la nuit et fatigués.
Pas de possibilité d'actionner le chauffage individuel par la clim réversible, abscence de la télécommande, le radiateur ancien tiède.
Le téléphone interne hors service, cette nuit là était froide.
Nous avons dû sortir par le jardin
à 3 reprises pour joindre le veilleur(charmant au demeurant et désolé il m'offre un thé pour me réchauffer et un plaid).
Nous avions demandé un geste commercial et rien de fait au moment de règler la facture le lendemain. Nous attendons toujours.
Pour seule réponse à nos déboires de la personne présente à l'accueil on nous dit que la télécommende est perdue, et que le gérant ne travaille pas le dimanche.
C'est son problème, pas le notre.
A ce prix là, et le standing annoncé, le client est en droit d'espérer d'autres réponses plus professionnelles, c'est un manque de contrôle dans les chambres avant l'arrivée des clients. Le minimum.
Dommage d'être déçu, car le lieu est charmant, et la situation idéale au calme en centre ville.
Nous attendons un geste de la part du gérant avant de nous prononcer sur un nouveau séjour.
Séjour du 11 au 12 avril 2026, 2 pers avec petit déjeuner (très bon) 264 euros, un petit goût amer quand même.

Le Pavillon Des Lys

il y a 5 mois

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire suite à votre séjour au sein de notre établissement.

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre nuit dans votre chambre. La situation que vous décrivez, notamment concernant le chauffage et la ligne téléphonique, n’est absolument pas conforme au niveau de qualité et de confort que nous souhaitons offrir à nos clients.

Le chauffage de la salle de bain et le radiateur de la chambre étaient pourtant bien opérationnels, il est vrai que nous n'avions peut être pas réglé la température au mieux, quant à la télécommande elle est effectivement retirée en ce moment de cette chambre, car ce système ne propose que de la climatisation en froid en saison chaude, il s'agit là d'un simple malentendu "technique". Je vous prie de bien vouloir nous excuser sur ce point également.

Nous avons vérifié le téléphone qui semble lui aussi bien fonctionné, nous allons étudier ce point avec notre veilleur de nuit.

Nous tenons également à vous présenter nos excuses pour l’absence de suivi après votre demande auprès de la réception. Cela ne reflète pas le sérieux de notre service, et nous comprenons pleinement votre déception.

Nous avons bien pris en compte vos remarques, et des vérifications ont été immédiatement engagées afin que ce type de situation ne se reproduise pas.

Soucieux de regagner votre confiance, nous souhaiterions vous proposer un geste commercial sous la forme d’une remise sur un prochain séjour au sein de notre établissement, si vous acceptez de nous accorder une nouvelle opportunité. Je m'occuperai personnellement de votre demande et de votre réservation en contactant directement la réception.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour organiser ce futur séjour dans les meilleures conditions.

Dans l’attente de votre retour, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Guillaume JOUVIN
Directeur Hôtel le Pavillon des Lys,